Activités à faire entre 2 stress

16/03/2017

https://extreme-vidz.com/snowboard/relax

Personnellement, il est rare que je me retrouve avec du temps libre : je suis toujours en train de courir à gauche et à droite et quand j'ai enfin du temps pour moi je ne sais plus quoi en faire. Il y a des tonnes d'idées qui me viennent en tête et je finis par perdre mon temps à regarder les derniers memes sur les réseaux sociaux. Alors, j'ai commencé à faire des listes des choses que j'aimerais faire pendant ses périodes et qui m'aiderait à diminuer mon stress : c'est 2 pierres d'un coup.

https://memegenerator.net/instance/62412028/katt-williams-shocked-girl-you-need-to-relax<br>

Tout d'abord, j'aime prendre de grandes marches, mais c'est facile pour moi : mon chien ne demande que ça et j'habite en face d'un champ. Ça me permet de faire le plein d'air frais et de me vider la tête; cette activité et ce paysage sont tellement sereins que tu n'as pas le choix de l'être toi aussi.

PS : Pour certaines personnes cette activité est moins accessible, mais inquiètes-toi pas au moins une des activités suivantes pourra sûrement te convenir.

Parfois, il y a tellement de pensées dans ma tête qu'il est difficile d'y faire le vide même avec l'activité précédente, c'est là que je m'installe pour faire du mandala. C'est une activité super facile à pratiquer. En effet, tu peux retrouver des livres de mandala tant au Deserres que dans les marchés à 1 dollar et plus, tout dépendant de celui le plus proche de chez toi. Sinon, il y a plein de designs disponibles sur internet. Pour les crayons de couleur, si tu as de la chance, tu as pensé à conserver tous ceux que tu as utilisés au primaire, sinon tu peux en trouver dans les mêmes boutiques que le cahier. Ce qui est fantastique avec ce coloriage c'est que oui tu vas occuper ta tête, mais que ta seule occupation sera de ne pas dépasser des lignes et utiliser des couleurs qui iront bien ensemble. Ça l'air de rien, mais pour moi, c'est une activité miracle.

https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/736x/6a/87/69/6a876959ac2f766f84957cfafbb558fb.jpg

Une autre activité que j'apprécie faire pour me relaxer et de prendre un bain. Tout d'abord, je passe chez Lush pour m'équiper d'une bombe de bain aux vertus apaisantes. Si je n'ai pas eu le temps d'y passer, je tente de trouver des huiles essentielles allant dans le bain qui auront le même effet. Si je compte complètement m'y abandonner, j'allume quelques chandelles afin d'avoir une ambiance complètement relaxante. Si toutefois je n'ai pas le temps de savourer pleinement ce moment, je m'installe une planche traversant mon bain de manière horizontale où il sera possible d'y faire mes devoirs. C'est tout de même plus agréable que dans une bibliothèque. Je peux y passer facilement plus qu'une heure.

Disponible au Lush, la potion magique est mon fondant de bain préféré. Il relax et hydrate pour unr heure de bain parfaite. 

https://www.lush.ca/en/bath/luxury-bath-oils/ceridwen%27s-cauldron/00592.html

Finalement, tu peux faire comme moi et commencer à écrire ton propre blogue; si tu es plus gêné, tu peux garder tous tes écrits pour toi-même, il n'y a pas de problème. L'important, c'est que cela permet d'évacuer les émotions que tu ressens et d'enfin écrire pour une autre chose qu'un devoir. Pour plus d'inspiration sur les sujets que tu peux aborder, je te suggère le blogue de Raphaëlla Vaillancourt qui te partage ses pensées et ses réflexions.

Si ces activités peu coûteuses, voire gratuites, n'ont pas pu de relaxer ou si tu recherches davantage d'idées d'activités, continues de me lire, d'autres articles concernant ce sujet seront publiés sous peu.

À bientôt.

© 2016 Antoine Hareng. Tous droits réservés.
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer