Manger oui, mais manger quoi?

28/03/2017

https://texasstation.sclv.com/Dining/Feast-Buffet

Je ne sais pas si je suis la seule qui fait ça, mais quand j'étudie je mange. Je n'ai pas besoin d'avoir faim, j'ai tout simplement envie de grignoter afin de m'occuper, de m'aider à me concentrer. Je suis comme un puit sans fond : je n'arrête pas tant que je ne suis pas fatiguée d'étudier. De plus, quand je décide de finalement m'arrêter pour manger, car l'appétit vient en mangeant, je me fais quelque chose de rapide pour retourner rapidement à mes devoirs. Malheureusement, ce qui est prêt en peu de temps et souvent mauvais pour la santé. Je n'ai pas encore trouvé de trucs pour arrêter de manger autant, car pour moi s'empêcher de manger n'est jamais une solution, mais j'ai trouvé des façons de la faire plus sainement.

Grignotines pour les études

Grignoter m'aide à étudier plus longtemps; j'en ai déduit qu'occuper mon corps à manger permettait à mon cerveau de rester concentré plus longtemps. J'essaye tout d'abord de boire de l'eau ou du thé au lieu de manger : je garde ma bouteille à proximité et je m'assure de remettre à chaque fois mon couvercle afin de ne pas la renverser sur mes notes ou mon ordinateur. Lorsque cela ne me suffit plus, je tente de manger de la gomme (de préférence à la menthe, car la saveur est plus durable), de manger des bonbons ou des pastilles dures (encore une fois de préférence à la menthe, car ils contiennent moins de sucres) ou bien jeter mon dévolu sur des collations plus santé (et de mâcher très lentement). Pour ce dernier, je tente de manger des crudités telles que des carottes ou des radis.

https://www.wafu.ca/fr/recettes/menu/crudites-et-vinaigrette-wafu/

Pas de temps pour préparer un repas? Pas de tracas!

Il y a plusieurs techniques pour manger un repas santé même quand vous n'avez pas le temps de le préparer. Consulte les végés en santé de Frédérique Arpin pour des recettes santé, végétariennes et faciles à faire.

  • Prépare tous tes repas en début de semaine quand tu ne sais pas encore que tu es en retard dans tes travaux. C'est généralement le moment où tu as le plus de temps pour cuisiner. Ensuite, tu peux conserver le tout dans des pots massons afin de bien conserver la fraîcheur. Si malheureusement tu n'en as pas déjà chez toi, tu peux en retrouver sur les tablettes de ton épicerie. Ils sont souvent vendus en paquet, mais ils ne sont pas perdus. Visite le blogue déco de Marilyn Raimondo pour avoir davantage d'idées sur quoi faire avec ses pots.
  • Lorsque tu défais ton épicerie, coupe déjà tous tes légumes afin d'économiser du temps lorsque tu voudras en mettre dans tes repas. Sinon, il existe une solution un peu plus coûteuse : tu peux acheter des légumes déjà coupés.
  • Tu as toujours la possibilité d'acheter en épicerie ou te faire livrer des repas déjà tout fait, mais malheureusement cette option est très coûteuse à la longue.
  • Sinon, si tu es prêt à vivre avec les conséquences, tu peux toujours voler les lunchs de ta famille ou de tes colocataires.

https://www.canalvie.com/recettes/blogue-de-julie-coderre/des-lunchs-en-pot-1.1390187

Juste un petit rappel pour te rappeler que je ne veux pas te décourager à manger; c'est un petit plaisir de la vie auquel tu as le droit, ce sont seulement des conseils pour t'aider à ne pas en abuser.

Bonne cuisine.

© 2016 Antoine Hareng. Tous droits réservés.
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer